Skip to content

Description du poste

Chargé(e), de projets, professionnel(le), études d’impact international
ID 16966
Ville Montréal
Postuler maintenant

WSP est l’une des plus importantes firmes de services professionnels à travers le monde. Notre mission est d’assurer la pérennité de nos villes et nos environnements.

Notre équipe compte plus de 55 000 membres dans le monde. Au Canada uniquement, nous sommes plus de 9 800 personnes impliquées dans tous les domaines; de l'assainissement de l'environnement à la planification urbaine, de l'ingénierie de bâtiments emblématiques à la réalisation de réseaux de transport durables. Nous trouvons de nouvelles façons d'extraire des ressources essentielles et développons des sources d'énergie renouvelables pour l'avenir.

Nous sommes reconnus pour l'excellence dont nous faisons preuve dans notre environnement professionnel et pour la qualité supérieure de notre travail. Nous sommes l’un des 25 meilleurs employeurs dans la palmarès de LinkedIn pour une deuxième année consécutive et l’une des 100 meilleures entreprises au monde en développement durable (au sein des 10 meilleures au Canada). Nous avons mérité une reconnaissance Platinum Élite grâce à notre participation à plus de la moitié des 100 meilleurs projets en infrastructure au Canada.

Chez WSP :

  • Nous accordons une grande valeur à nos employés et à notre réputation.
  • Nous œuvrons localement, mais avec une envergure internationale.
  • Nous sommes axés sur l’avenir et remettons en question le statu quo.
  • Nous favorisons la collaboration dans tout ce que nous faisons.
  • Nous soutenons une culture d’autonomie et de responsabilisation.
 

 

MONTRÉAL, QUÉBEC OU AILLEURS AU QUÉBEC

Pourquoi WSP?

Vous cherchez à vous joindre à une équipe dynamique œuvrant localement avec une envergure internationale? Joignez-vous à WSP, l'une des plus grandes firmes d’ingénierie et de service-conseil au monde !

Chez WSP, notre équipe en études d’impact sur l’environnement, basée dans nos bureaux sur le boul. René-Lévesque Ouest à Montréal, regroupe des professionnels d’expérience travaillant en études d’impacts provinciales, fédérales et internationales. Nous comptons dans nos rangs des biologistes, géographes ainsi que des professionnels en aménagement du territoire et en milieu humain. Nous sommes impliqués dans le développement de plusieurs types de projets dès leur conception, nous cheminons au travers du processus d’évaluation environnementale, nous sommes présents au sein des consultations publiques, nous mettons de l’avant des solutions à l’évitement, la minimisation et à la compensation des impacts environnementaux résiduels des projets et œuvrons à rendre les projets plus acceptables au niveau environnemental et social. Nous sommes également impliqués dans le processus d’autorisation environnementale.

Compte tenu des besoins grandissants dans notre secteur, nous sommes à la recherche d’une personne curieuse intellectuellement, ayant un grand intérêt pour le domaine des évaluations environnementales et des défis qu’il comprend afin de combler un poste de Chargé(e) de projets, professionnel(le) en environnement international au sein de notre équipe.

Ce que vous pouvez vous attendre à faire avec nous :

  • Planifier et mettre en œuvre des mandats d’études environnementales et sociales, incluant la réalisation d’études de diligences raisonnables et d'égalité des sexes;
  • Coordonner le travail d’équipes multidisciplinaires impliquées sur le projet;
  • Assurer la gestion de projets, incluant la gestion du budget en continu, la gestion des sous-traitants, le support technique régulier auprès des clients dans un but de résolution de problèmes;
  • Veiller à ce que les livrables, incluant les offres de services, soient réalisés selon les standards de qualité et dans les délais prévus
  • Appliquer une gestion préventive de la santé et de la sécurité, dès la rédaction de l’offre de services, et maintenir un niveau exemplaire de santé et de sécurité tout au long de la gestion des activités du projet;
  • Participer aux réunions de travail et de suivi avec les agences gouvernementales et les clients pour négocier les ententes;
  • Voir au respect des exigences en matière de facturation de projet et faire les suivis auprès des clients.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant aider à la réalisation des projets;

Nous aimerions en savoir plus sur vous si vous avez:

  • Formation universitaire 2e cycle pertinent au domaine des études d’impact;
  • Minimum de 7 ans d’expérience en études d’impact;
  • Bilinguisme français et anglais.
  • Maîtrise des méthodes de réalisation d’études d’impact;
  • Connaissance des organismes de coopération internationale, des exigences des bailleurs de fonds internationaux concernant les études d’impact, telle que la Société financière internationale (SFI);
  • Expérience de réalisation de projets internationaux, incluant la consultation des parties prenantes;
  • Créativité et approche innovatrices;
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale;
  • Disponibilité pour déplacement à l’étranger;

#LI-BK1

 

 

La santé et la sécurité sont des valeurs absolument essentielles pour WSP. Compte tenu de l’importance de la sécurité de chacun et de la liste croissante de clients qui incluent le statut vaccinal dans leurs exigences en matière de santé et de sécurité, vous devez fournir une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 à WSP comme condition d’emploi. Il se peut également que l’on vous demande de vous soumettre à une immunisation supplémentaire pour maintenir un statut de vaccination complet contre la COVID-19 si les autorités locales de Santé publique recommandent une immunisation supplémentaire.

Les offres d'emploi pour des postes impliquant des travaux sur le terrain et assujettis en matière de sécurité sont conditionnelles à ce que les candidats soient en mesure d'effectuer des tâches physiques clés du travail tel que décrit dans l'offre d'emploi et lors de l'entrevue. Cela peut inclure la capacité de travailler dans une variété de conditions environnementales, telles que les régions éloignées ou isolées, travailler seul, et dans des cas de mauvais temps (dans des limites sûres et raisonnables).

L'usage du genre masculin inclut le féminin et n'a été utilisé que pour alléger le texte

WSP accueille et encourage les personnes à mobilité réduite. Les accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

WSP souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.

WSP n’accepte pas les cv spontanés transmis par des agences. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire L’INTÉGRALITÉ DE LA POLITIQUE.

WSP Canada Inc.

 

Montréal, QC